Après deux années pleines à la télévision (« Salut les terriens », « On n'est pas couchés ») et une rentrée à la radio dans le 6/9 de NRJ, Mustapha El Atrassi revient à son premier amour : la scène. Son premier spectacle, en 2006, avait été salué par la presse et c'est hier que le stand-upper a présenté son nouveau one-man-show sur les planches du théâtre du Temple à Paris. Pour la première, une partie de sa famille, de ses amis et des personnalités du show-biz avaient répondu à l'appel.
Laurent Ruquier, qui a lancé Mustapha à la télé, a loué les qualités du jeune humoriste : « Déjà il me fait rire. Ce n'est pas évident de percer dans le stand-up. Il a une décontraction naturelle, une tchatche comme on dit. J'ai beaucoup d'affection pour lui, c'est un peu comme un fiston que j'aurais adopté ! ». Il n'y va pas de main morte ! Le « patron », comme Mustapha l'appelle, est venu avec sa bande, on croise Elsa Fayer et Claude Sarraute, slalomant entre les goûtes d'une énorme averse. Certains de ses potes, Mouloud et Jérôme Commandeur, en tête, sont également venus l'encourager.
A 21h30, le comédien monte sur scène pour une bonne heure de sketches en tout genre, d'auto dérision et d'humour noir, la marque de fabrique du stand-up. La salle est convaincue, bien que pour un comédien, une première n'est jamais très facile, le spectacle étant en rodage, les vannes testées pour la première fois face à un public de professionnels. A la fin, Mustapha se montre très ému, remercie son équipe, sa famille, sa copine, et, bien sûr, Laurent Ruquier. Il se montre presque gêné.
Après le spectacle, l'humoriste demande à ses proches ce qui a marché, pas marché, montre aussi, que la préparation d'un one-man-show se ficelle de jour en jour et revient sur son émotion : « Ouais, je suis vraiment ému, j'ai presque pas envie de rire, il y avait tellement de gens que j'aime dans la salle... J'ai envie d'être sincère là, j'ai adoré ça et je veux faire ça jusqu'à qu'on me tire dessus. ». 100 représentations sont prévues dans la grande salle du théâtre du Temple à Paris, et ce, depuis hier.
Un article du site Public.fr
maya, Posté le vendredi 17 octobre 2008 17:50
ben écoute merci kan même